La solution des infusions ou des thés pour perdre du poids est devenue à la mode ces derniers temps. Mais garder les idées claires : les infusions ne vont pas vous faire maigrir mais vont vous aider à rendre le processus moins difficile et plus rapide. Vous devez les accompagner avec une bonne alimentation et de l’exercice. Ce qui est vrai, c’est qu’il existe des thés qui contribuent à accélérer le métabolisme des graisses et aident à la digestion. Par conséquent, nous vous proposons les 4 meilleures infusions pour Perdre du poids. 

  
Le thé rouge au gingembre pour perdre du poids 
En premier lieu se trouve le thé rouge au gingembre, connu également comme Pu Erh pour son action dans le brûlage des graisses et même pour ses propriétés multiples telles que la réduction du cholestérol, détoxifiantes et dépuratives. Il renforce l’état du système immunitaire et protège contre les infections. Il stimule les glandes digestives et rend donc les digestions plus productives et rapides. 

Le gingembre, quant à lui, est l’ un des produits phare de la médecine traditionnelle chinoise. Il lutte contre les douleurs rhumatismales et menstruelles, protège contre la grippe. C’est un puissant expectorant, améliore la circulation sanguine et prévient des maladies cardiovasculaires. Il facilite la digestion et limite les nausées.

Vous devez ajouter ce thé lorsque l’eau est chaude et ne pas le laisser plus de 3 minutes, car sa saveur peut changer. Filtrez et consommez soit chaud soit en boisson froide. 

L’infusion d’anis étoilé pour perdre du poids
L’infusion d’anis étoilé peut être combinée avec une touche de citron pour laisser un goût agréable. Les propriétés de l’anis étoilé sont : stimule les sécrétions gastriques qui rend la digestion moins lente et plus productive, est utilisée pour traiter les crampes d’estomac, très bénéfique pour les diabétiques car elle contribue à stabiliser le glucose dans le sang. L’anis étoilée est stimulante et énergisante pour nous aider à faire de l’exercice et donc à perdre du poids.

Le thé vert à la menthe pour perdre du poids
Le thé vert à la menthe a de multiples propriétés : il est très diurétique, protège l’émail des dents, combat les migraines et la fatigue mentale, aide à la concentration. Le thé est un excellent antioxydant qui empêche l’apparition de nombreuses maladies du cœur et aide à éliminer de nombreuses toxines. Si nous y ajoutons de la menthe, avec ses multiples propriétés, vous réalisez une infusion parfaire pour perdre du poids car elle est très digestive et contient une grande source de vitamines et de minéraux. Elle soulage les maux de tête et les vertiges, renforce le système cardio-vasculaire, permet de réduire les nausées, les crampes et les vomissements. 

Le thé Oolong pour perdre du poids
Le thé Oolong combiné à de la cannelle est l’un des thés les plus emblématiques dans le monde. C’est un thé chinois, un intermédiaire entre le rouge et le vert. Il vous aide à perdre du poids et à brûler les graisses. Il protège contre les infections, comme le thé rouge, sert dans la désintoxication du corps et a des propriétés qui combattent le vieillissement cellulaire. Ajouter une touche de cannelle donnera une saveur particulière et brûlera encore davantage les graisses.

Source: astuces-pratiques.fr

Avis des Internautes

One thought on “Comment perdre du poids rapidement?

  1. Salut. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d’obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie. Les recherches ont démontré que la plupart des gens en surpoids portent autour de 5 à 10 kilos de gras corporel indésirable. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de poids.